Nouveautés

Le mobilier vintage et courbé : la nouvelle tendance de 2020

mobilier vintage et courbé

Dans le monde de la décoration, les tendances vont et viennent, mais le style vintage reprend toujours la surface et cela au niveau des mobiliers. Si les internautes le préfèrent à d’autres styles, c’est qu’il y a bien une raison. Les plus convoités par ces derniers sont ceux courbés. Vous allez découvrir dans cet article, toutes les informations sur ce phénomène grandissant.

Le succès des meubles vintages

Compte tenu de la demande des internautes sur le mobilier vintage, plusieurs sociétés ont ouvert leur porte pour concevoir des meubles de cette époque. Ce style est surtout reconnu pour ses formes et ses couleurs. Bien évidemment, les fabricants font une réédition ou une copie des modèles les plus recherchés par les internautes. Ceci impacte le prix des meubles. Ils coûtent beaucoup plus cher que les vraies pièces de l’époque.

La raison du choix

Les personnes qui préfèrent les meubles vintages veulent investir dans un objet durable et qui ne présente pas de problèmes face à l’environnement. L’avantage de ce mobilier est qu’il est facile de l’associer avec les accessoires de décoration de tous les types. Aussi, vous pouvez varier le style que vous voulez apporter aux différentes pièces. Les mobiliers vintages présentant plus de courbes sont ceux conçus des années 50.

L’aspect du mobilier vintage

L’aspect des meubles vintages est différent dépendant des époques. Ils se distinguent sur les formes, les couleurs et les matières.

Les formes

La plus commune est la courbe. Elle se présente soit sur la structure du meuble soit sur l’accoudoir et le dossier. C’est un design minimaliste et élancé en même temps. Il existe également des modèles avec une forme inspirée par la nature.

Les matières

Pour que le rendu soit meilleur, les designers misent sur les matériaux de qualité. Les plus sollicités sont les plastiques moulés et ABS. Ces derniers sont utilisés en masse. Toutefois, certains fabricants utilisent le métal et l’inox pour une finition parfaite.

La finition

Pour les mobiliers, plusieurs éléments contribuent à la qualité de finition. Il s’agit du matériau de base et de la couleur.

Le matériau de base

Les meubles vintages ont généralement des tissus avec des motifs. Il faut bien choisir la qualité de ce matériau pour qu’il ne soit ni trop lisse ni trop relief. Plusieurs types de tissus peuvent être utilisés : le lin, le coton, la mousseline. Il est également possible de trouver des meubles avec une finition des matelas en velours.

La couleur

Pour un style vintage, les motifs fleuris ou à carreaux sont les plus appréciés. Toutefois, il est plus difficile de l’associer avec les accessoires. Il est alors préférable de se tourner vers les couleurs vives telles que marron, vert et mauve. Les mobiliers vintages et courbés restent toujours dans un esprit minimaliste.

Bien que les mobiliers modernes soient attirants et présentent des avantages, le style vintage a toujours été présent dans le quotidien des internautes. De plus, les fabricants cherchent tous les moyens possibles pour les perfectionner afin qu’ils soient facile à installer dans chaque pièce de votre maison. Le mobilier neuf de nos jours est le mobilier vintage du futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *