Nouveautés

Que faire avec des caisses à pomme : voici les inspirations récup

table-basse-caisse-à-pomme

Il suffit de se rendre sur le compte Instagram de certains décorateurs pour s’émerveiller devant la seconde vie des caisses à pomme. Ces emballages perdus se transforment en meubles de rangement en cadres et d’autres objets originaux. Si vous avez quelques pièces sous la main, voici ce que vous pouvez en faire.

Une bibliothèque faite de caisses à pomme

Vous pouvez fabriquer une bibliothèque évolutive à partir des caisses à pomme récupérées à droite et gauche. Il vous suffit de monter les pièces, les unes au-dessus des autres de manière ordonnée ou en biais selon vos envies. Pensez à consolider la fixation et à finir le travail par du vernis. Vous pouvez aussi poncer la surface pour le rendre plus esthétique. Pratique pour ranger les livres et les cahiers d’un étudiant, cette bibliothèque a le mérite d’être facile à transporter lors d’un déménagement. De plus, il ne coûte rien.

La table de chevet pas chère en caisse à fruit

Si vous cherchez la touche d’originalité dans votre chambre à coucher, pensez à la caisse à pomme. Cet emballage à fruit peut avoir une seconde vie en devenant votre table de chevet écologique. Vous aurez certainement quelques améliorations à faire sur son apparence pour qu’elle s’adapte au reste de la pièce. Du vernis, de la peinture ou bien un simple ponçage au papier de verre pourront vous aider à soigner l’esthétique de la caisse à fruit. Quoi qu’il en soit, ce mobilier apporte une note rustique à la décoration intérieure.

Des étagères nordiques « récup » pour changer

Actuellement à la mode, le style scandinave est une sorte de retour à la source. Elle fait la part belle au bois sous toutes les formes. Les caisses à fruit peuvent ainsi devenir des étagères pratiques pour la chambre à coucher ou le séjour. Elles pourront également prendre place dans la cuisine ou la salle à manger. L’astuce consiste à accrocher une ou plusieurs pièces au mur. Cette opération demande des chevilles, des vis ainsi qu’une perceuse électrique. Vous pouvez aussi vous servir d’un clou et d’un marteau comme au bon vieux temps.

Une véritable table basse et des meubles de rangement

Ceux qui ont un salon de style contemporain pourront casser l’uniformité avec une pièce d’une apparence archaïque. C’est le cas d’une table basse caisse à pomme. Après avoir fait le tour des étals de maraîchères et des supérettes du quartier, assemblez plusieurs éléments de manière à constituer un bloc. Par-dessus tout, vous pouvez vous servir des cages pour les rangements. Il est toujours possible de mettre une large plaque de verre pour sublimer votre mobilier « récup ».

Rangement à jouer dans la chambre de bébé

Les jouets peuvent s’accumuler dans la chambre de votre enfant. La caisse à pomme permet de mettre un peu d’ordre dans l’espace de vie de votre progéniture. Apprenez à votre petit ange à ranger ses poupées ou ses voitures miniatures. Les caissons ont l’avantage de s’adapter à la taille du jeune utilisateur. Vous pouvez aussi les assembler en véritables étagères pour gagner de la place. Assurez-vous d’avoir des pièces bien solides et parfaitement fixées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *