Nouveautés

Les idées pour rendre un salon chaleureux

salon-canapé-déco-intérieur

Le salon est un lieu pour accueillir les visiteurs, un endroit pour avoir une discussion familiale. C’est pourquoi il est important qu’on le décore comme il se doit. Le mettre plus chaleureux est une idée de génie que l’on puisse avoir. On va voir ci-dessous les éléments de décoration qui feront l’affaire.

Idées de décoration

Pour qu’un salon soit chaleureux, la décoration joue le premier rôle dans le domaine. C’est en fonction de cela que doit ressortir l’élégance, le design, l’esthétique et le charme du salon. Pour s’y faire, savoir jouer les couleurs est une première chose à faire. Par exemple, si on ne se sent pas encore capable de le faire, on doit juste opter pour les couleurs aux sous tons chauds. De ce fait, on doit pour les essais, acheter des mini doses.

Après les couleurs, l’habillement des sols en est aussi une autre façon de faire une décoration pour un salon chaleureux. Sur ce point, la mise en valeur de tapis doit être placée au premier rang. Afin d’avoir un effet original, on ne doit pas hésiter à choisir un tapis douillet, ou grand, ou encore, on peut même faire la superposition de ces deux modèle si nécessaire pour décorer son salon comme un pro. Il faut qu’on prenne en compte aussi l’idée de multiplier les plantes vertes.

En parlant des plantes vertes, le cactus est l’une de plantes qu’on peut mettre sur le coin du salon. On doit aussi prendre en considération la décoration des murs. Pour ce faire, on peut y attacher des posters, de cadre photos de famille, des arts, etc. Pour éviter de laisser de trous partout sur les murs, on peut d’abord essayer l’assemblage sur le parquet ou sur le carreau, et une fois qu’on a trouvé la bonne combinaison, on peut tout de suite commencer le travail.

Le style cocooning et cosy

Sur ce type de décoration, le cocooning et le cosy sont du genre de matières épaisses. En ce qui concerne le cocooning, un canapé douillet est indispensable. Ce dernier incarne l’essence même du salon, on peut donc dire que grâce à celui-ci, le salon sera beaucoup plus chaleureux. Pourtant, pour que le nom chaleureux soit confirmé, il faut que le canapé soit vêtu d’un tissu velours, avec une possibilité d’assise généreuse qui invite à la paresse de toute la famille.

Avec le style cocooning, on peut avoir l’avantage à la facilité de l’adoption. Il faut juste privilégier et prioriser les textures naturelles, telles que le bois massif, la laine tissée, le lin, etc. Le salon va gagner une chaleur et une convivialité lorsque l’on créer des effets de matières. Du côté cosy, l’entassement permet d’animer cette ambiance à la pièce de vie, comme les plaids, les coussins, les poufs, les tabourets, etc.

D’ailleurs, si on veut transformer le séjour, on doit multiplier les pièces. En outre, pour le salon réussi, l’homogénéité est à l’œuvre. En ce qui concerne les couleurs, les puristes distinguent les palettes neutres, comme le blanc, la taupe, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *