Luminaires

Fonctionnement et utilisation d’une lampe Berger

Lampes_Berger

Pour le bien-être des occupants d’une habitation, l’utilisation d’une lampe berger est recommandée pour purifier l’air et parfumer par la même occasion son intérieur. Cette lampe se décline sous différentes senteurs avec des rôles spécifiques (antimoustique et antibactérien). Pour jouir des atouts de ce dispositif, il faut savoir bien l’utiliser en respectant chaque étape de son mode de fonctionnement.

Lampe Berger : principe et étape préalable à son activation

Une Lampe Berger a de multiples fonctions étant un objet décoratif, un purificateur d’air, un désodorisant et un chasseur de bactérie. La lampe fonctionne grâce à un processus d’oxydation catalytique à 500° de parfums composés d’alcool isopropylique, d’eau osmosée et de concentrés de parfum. Le matériel est constitué d’un corps de lampe, d’une monture, d’un brûleur catalytique avec mèche et d’un éteignoir. Ce produit est déconseillé s’il y a des personnes sensibles aux substances parfumées dans la maison (nourrisson, femme enceinte, etc.).

Pour activer le fonctionnement lampe berger, il faut commencer par la recharger de parfum de maison Lampe Berger. Pour se faire, il faut d’abord la placer sur un endroit stable, loin des sources de chaleur et enlever la monture et l’éteignoir avant de verser le parfum avec un entonnoir de préférence en plastique. Le remplissage ne doit pas dépasser la moitié du corps de la lampe pour éviter de noyer la mèche.

Faire fonctionner la lampe Berger : ce qu’il faut faire

L’étape suivant le rechargement de la lampe berger consiste à l’allumer. Avant cela, il faut bien nettoyer le corps de la lampe pour effacer d’éventuel débordement du parfum. Ensuite, introduire la mèche solidaire du brûleur dans la lampe tout en vérifiant que le bruleur touche la base et allumer après le bruleur avec une allumette ou un briquet. À noter que pour un premier usage, il est crucial de laisser la mèche s’imprégner pendant une vingtaine de minutes après avoir remis l’éteignoir.

Une fois le bruleur allumé, il faut retenir la flamme pendant deux minutes avant de l’éteindre et remettre la monture. La lampe est désormais en marche, il faut 20 à 30 minutes pour qu’elle joue son rôle dans une pièce d’environ 12m². Et pour la stopper, il suffit de retirer la monture et placer l’éteignoir sur le bruleur avant de remettre ensuite ladite monture.

Conseils et précautions pour une utilisation optimale de la lampe Berger

Il est important de bien prendre ses précautions lors de l’utilisation d’une lampe Berger en tant que luminaire dans une maison. En effet, les risques d’incendie sont probables si l’emplacement de la lampe se rapproche d’objet inflammable. D’où l’importance de bien la surveiller durant les deux minutes où elle est allumée en prenant soin d’éloigner les enfants. Et lorsque le dispositif est en marche, il faut éviter de toucher le bruleur. En outre, il est conseillé de bien faire attention lors de l’enlèvement de la monture, pour éviter de se bruler.

Autre conseil, dans l’objectif de prévenir les dangers qu’une lampe Berger pourrait engendrer, il faut éviter de placer le matériel à proximité d’un rideau par exemple. Et enfin, pour une utilisation optimale de cette lampe, il ne faut utiliser que des parfums lampes Berger et il faut aussi changer le bruleur chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *