Nouveautés

Meuble tv scandinave pour un intérieur moderne

Meuble tv scandinave pour un intérieur moderne

Un salon moderne centré sur la télévision demande un meuble TV de qualité. Un modèle scandinave peut remplir cette condition avec son design épuré et son aspect pratique. Cet article parle de cette table nordique recommandée pour un intérieur contemporain.

Optez pour un meuble TV blanc avec étagères de rangement

Les meubles scandinaves sont reconnaissables par leur apparence blanche et leur bois clair. Les conifères nordiques finissent en de magnifiques tables TV pourvues de rangement. Le modèle est relativement bas et plate, mais comprend tout de même le nécessaire pour accueillir un décodeur, un lecteur Blu-Ray. Il y a également de la place pour quelques DVD. La présence d’une petite porte battante peut être un vrai plus. Vous y classeriez des dossiers ou votre collection de jeux vidéo. Sachez qu’un meuble TV blanc trouvé sur http://www.youmeuble.fr  correspond parfaitement avec un écran plat noir ou gris anthracite.

Envisagez l’éventualité d’une table d’angle

Vous connaissez certainement les meubles de coin. La table TV triangulaire reprend le même principe. Il se place sur un bord de la maison pour accaparer le minimum de surface. Ses pieds au nombre de trois réduisent l’occupation d’espace. D’ailleurs, l’ergonomie reste le principal atout de ce mobilier. En ce qui concerne la couleur, vous trouverez des modèles en blanc, beige ou les deux. Dans tous les cas, les tons clairs sont courants dans le style scandinave. Un seul plateau en dessous de la table peut suffire pour ranger vos appareils multimédias. La simplicité des mobiliers triangulaires épargne de précieux mètres carrés.

Pensez à l’enfilade scandinave

Typique d’un déco rétro, l’enfilade est redevenue tendance. Cette mini-commode avec porte coulissante a également été reprise par les créateurs nordiques. Ils l’ont amélioré en ajoutant des tiroirs. Ce mobilier est résolument moderne avec son format compact. Il est large pour accueillir un écran plat de taille respectable et des enceintes sur le côté. Vous pouvez aussi mettre des pots de fleurs si vous n’avez rien contre un peu de verdure dans votre décoration intérieure. Les pieds d’une enfilade scandinave sont souvent fins. Ils pourront être en métal ou en bois, mais avec des renforts latéraux pour gagner en solidité.

Essayez le meuble nordique à la façade fermée

Les créateurs scandinaves proposent aussi des meubles avec la façade complètement fermée, du moins en apparence. Ce genre de mobilier souligne le raffinement de votre intérieur. Il se fond sans difficulté à un décor contemporain. Pour casser cette impression d’uniformité que le meuble sans poignets d’ouverture dégage, vous devriez suspendre la télévision. Des dispositifs destinés à cet effet sont disponibles en grand nombre de choix dans le commerce. Servez-vous de chevilles et de vis pour une fixation solide.

Songez à l’éventualité d’une étagère nordique

Les meubles TV ne sont pas toujours courts sur pattes. Vous avez tout à fait le droit d’opter pour une étagère nordique. Cette dernière reflète la simplicité conjuguée avec beaucoup de pragmatisme. Certains compartiments sont fermés pour placer vos dossiers. Cependant, la plupart des cages sont vides pour vous permettre d’exposer vos collections de figurines ou vos coupes et vos médailles sportives. Les étagères scandinaves modulables ont la côte. Les colonnes peuvent être séparées ou mises côte à côte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *